La CSILC présente sur C-59, la Loi sur la sécurité nationale, au Sénat

Lundi le 6 mai, la CSILC présentait sur le projet de loi C-59, la Loi de 2017 sur la sécurité nationale, au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense. Voici quelques-unes de nos préoccupations principales :

1. C-59 autorise les agences de sécurité nationale à exercer une surveillance de masse, notamment par la collecte et la rétention massives de nos données publiques;

2. C-59 ne règle pas les problèmes avec la liste d’interdiction de vol, y compris l’impossibilité pour un individu de contester efficacement son inclusion sur la liste;

3. C-59 octroie à l’agence de renseignements électroniques du Canada, le CST, de nouveaux pouvoirs pour mener des cyberattaques, tels que le piratage, le déploiement de logiciels malveillants et les «campagnes de désinformation».

Action : Exhortons le Sénat à protéger nos droits humains en modifiant le projet de loi C-59

Le projet de loi contient BEAUCOUP de problèmes, mais nous avions peu de temps alors vous pouvez lire nos ** 45 ** recommandations dans notre mémoire au Sénat.

Visionnez la vidéo du panel complet comprenant la séance de questions-réponses avec les membres du Comité ainsi que la présentation d’Amnistie internationale Canada.

Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. À la CSILC, nous travaillons sans relâche afin de protéger et promouvoir les droits humains et les libertés civiles dans le contexte de la soi-disant “guerre au terrorisme” au Canada. Nous ne recevons aucune aide financière des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral, ni d’aucun parti politique.

Vous pouvez devenir notre mécène sur Patreon et recevoir des récompenses en échange de votre soutien. Vous pouvez donner aussi peu que 1$ par mois (c’est seulement 12$ par année!) et vous pouvez vous désabonner en tout temps. Tout don nous aidera à poursuivre notre travail.

support-us

Vous pouvez également faire un don unique ou donner mensuellement par Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous hésitez à donner? Consulter la page sur nos nombreuses Réalisations et Acquis depuis 2002. Merci de votre générosité!