Openmedia.ca – Le gouvernement est sur le point d’adopter une nouvelle loi, C-13, qui accordera l’immunité aux entreprises de télécommunications livrant nos informations personnelles aux autorités, même quand ces dernières n’ont pas de mandat.
L’emprise du gouvernement sur notre information privée et sensible est de plus en plus secrète, couteuse et hors de contrôle.
- Secrète: L’information et les donnes prives d’honnêtes citoyens Canadiens sera sous l’emprise des efforts d’espionnage exécutés par la CSTC, une agence qui n’a aucun compte à rendre au public et reste très discrète.
- Couteuse: Le gouvernement s’apprête à dépenser $4 milliards de nos taxes pour abriter et démarrer de nouvelles opérations d’espionnage.
- Hors de contrôle: Durant les dernières quelques années il y a eu un total de plus de 3000 infractions sur l’information de citoyens, touchant environ 725,000 d’entre nous.
Ces initiatives d’espionnages menacent de rendre accessible votre information privée à une panoplie d’agences gouvernementales, sans qu’elles aient besoin d’un mandat d’accès.
Un vaste groupe de citoyens, d’experts, d’organismes et d’entreprises se sont rassemblés dans la Coalition pour Protéger notre Vie Privée (Protect our Privacy Coalition) dans l’espoir de se rassembler pour protéger les droits à la vie privée avec une déclaration commune de principes.
Joignez-vous à nous maintenant en signant cette déclaration