Aujourd’hui, le 3 décembre, c’est Mardi Je Donne, une journée d’action mondiale au cours de laquelle nous nous rassemblons pour soutenir les organisations qui luttent pour le changement dans nos communautés. Alors que nous nous préparons pour 2020, nous avons besoin de l’aide de notre communauté!
Pouvez-vous faire un don à la CSILC, partagez sur vos médias sociaux, et envoyer ce texte à 3 personnes qui pourraient être intéressées à contribuer à la protection de nos libertés civiles?
- Nous avons créé une campagne de lettres, une bande-dessinée et une vidéo d’animation dans le but d’obtenir une enquête publique dans l’affaire du Dr. Hassan Diab et de réformer la loi sur l’extradition.
- Pour les élections fédérales de 2019, nous avons publié une fiche d’information détaillant les positions et promesses électorales des partis fédéraux sur la sécurité nationale, produit une liste de nos 10 plus importantes demandes pour l’élection 2019, créé une campagne de courriels, publié un communiqué de presse, et envoyé une lettre à chaque dirigeant de partis les exhortant à s’engager à protéger les libertés civiles dans le contexte de la sécurité nationale.
- Nous continuons d’envoyer, à des milliers d’abonné.es, notre Revue de l’actualité hebdomadaire couvrant toutes les nouvelles récentes relatives aux libertés civiles et à la sécurité de l’État, et avons publié de nombreux éditoriaux mettant en lumière les lois et les mesures problématiques prises par le gouvernement.
Faites un don pour nous aider à continuer notre
lutte pour la justice et les droits humains!
Voici 3 actions que nous prendrons en 2020 – avec votre aide:
- Surveiller la mise en œuvre de la nouvelle Loi de 2017 sur la sécurité nationale (préalablement, le projet de loi C-59) afin de protéger nos libertés civiles.
- Faire pression pour l’abrogation de la liste d’interdiction de vol canadienne, qui porte atteinte aux droits à la mobilité et à l’application régulière de la loi, et pour mettre un terme à l’utilisation de la liste d’interdiction de vol des États-Unis par les transporteurs aériens au Canada pour des vols n’atterrissant pas et ne survolant même pas les États-Unis, ce qui constitue une violation de nos droits et de la souveraineté canadienne.
- Obtenir un organisme d’examen robuste et efficace pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) afin de protéger les droits des voyageur.ses, des migrant.es et des réfugié.es.
AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE À CES OBJECTIFS!
Nous ne recevons aucun financement des gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux, ni des partis politiques; votre soutien est donc essentiel à notre travail.
Nous comptons sur l’appui de gens comme vous.
Merci de votre soutien dans la protection des libertés civiles!
– Anne & Tim