Canada : Empêche la torture dans les centres de détention partout dans le monde

StopTortureCanada2-2-e1430168603620Amnistie internationale Canada – Alors que le Canada possède depuis des années déjà, une loi interdisant la torture et les mauvais traitements, le Gouvernement, malgré plusieurs indications qu’il entamerait le processus, n’a pris aucune initiative en vue de signer ce document crucial qu’est le Protocole facultatif à la Convention contre la torture (OPCAT) adopté en 2002 par les Nations Unies. Ce traité supplémentaire établit un cadre d’inspections régulières des centres de détention au niveau national et international, ce qui a pour but d’identifier et de remédier aux conditions favorisant la torture et les mauvais traitements. En fait, l’OPCAT vise avant tout à prévenir la torture.

La torture prolifère loin des regards de tous et personne n’a à répondre de ces actes.

Nous demandons au gouvernement canadien :
De travailler avec les autres ministres à mettre en branle un processus afin de signer et ratifier sans plus tarder le Protocole facultatif à la Convention contre la torture.

SIGNEZ LA PÉTITION

Lettre ouverte au Premier ministre Stephen Harper demandant au Canada de ratifier le Protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture (OPCAT)