1. Abonnez-vous à notre liste d’envoi
La Revue de l’actualité hebdomadaire et bilingue de la CSILC contient une collection de nouvelles et d’éditoriaux en lien avec la sécurité nationale, la lutte au terrorisme, les libertés civiles, la criminalisation de la dissidence, l’immigration et les droits des réfugié.es, les contrôles frontaliers, la surveillance et le droit à la vie privée, la liberté de la presse, le renvoi vers la torture, les drones prédateurs, les listes terroristes et d’interdiction de vol, la prison de Guantanamo, et plus encore!
Vous pouvez également vous abonner à notre liste « Général – Français » afin de recevoir nos occasionnels communiqués de presse, rapports, appels à l’action et évènements spéciaux, ainsi que la Revue de l’actualité hebdomadaire. Vous pouvez vous désabonner en tout temps au bas de tous nos envois.
2. Become a social media champion
La CSILC travaille à protéger et promouvoir les droits de la personne dans le contexte de la guerre au terrorisme, notamment en signalant les lois et actions gouvernementales en matière de sécurité nationale qui affectent négativement les libertés civiles. Pour ce faire, elle diffuse des articles, analyses et appels à l’action sur un réseau aussi étendu que possible. Vous pouvez aider la CSILC à rejoindre plus de gens et à communiquer avec un plus large auditoire.
3. Prenez action!
Nous vous demandons à l’occasion de signer une pétition, répondre à un questionnaire, ou écrire au Premier ministre ou à votre député.e. Vous ne voulez manquer aucun appel à l’action? Abonnez-vous à notre liste d’envoi!
4. Faites un don
Votre don à la CSILC soutient notre travail de protection et de promotion des libertés civiles et des droits de la personne dans le cadre de la soi-disant «guerre contre le terrorisme» au Canada. Notre travail comprend, entre autres: la surveillance des médias, la recherche, l’écriture de mémoires et de rapports, l’éducation du public, le lobbying et la réalisation de travaux de plaidoyer auprès des parlementaires et des décideurs politiques, etc.
Nous ne recevons aucune aide financière du gouvernement fédéral. Tout don: 5$, 50$, 500$, est utile et grandement apprécié. Vous pouvez donner via Paypal, en nous postant un chèque ou en envoyant l’argent par courriel.