Communiqué soulignant le décès de l’Honorable Flora MacDonald

Ottawa, lundi, 27 juillet 2015 – La Coalition pour la surveillance internationales des libertés civiles (CSILC) et toutes ses organisations membres sont attristées par le décès de la politicienne canadienne de longue date et officière et compagne de l’ordre du Canada.

L’Honorable Flora MacDonald est l’une des « amies » de la CSILC et l’une de nos ferventes partisanes. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses ami.es.

« Flora MacDonald, avec sa grande expérience et connaissance de la diplomatie et de la politique, a soutenu le travail de la CSILC dès le début. Sa sagesse et son sens de la justice ont fait d’elle une voix forte et importante dans notre organisation », dit Roch Tassé ancien coordonnateur national. Roch Tassé et Flora MacDonald ont participé ensemble à plusieurs événements organisés par la CSILC.

« Le Canada a perdu l’une de ses femmes politiques les plus courageuses et les plus dévouées. Flora MacDonald a travaillé sans relâche sur les questions d’affaires étrangères, des droits de la personne et de l’éducation des femmes. Elle va nous manquer », déclare l’Honorable Warren Allmand un « ami » de la CSILC et ancien solliciteur général du Canada.