VIDÉO: Guantanamo rencontre Hollywood: Le cas d’Ammar al Baluchi

baluchi-1100x733_3_orig

Raashid Williams, l’avocat d’Ammar Al-Baluchi, était à Ottawa pour nous parler du cas d’Ammar et des violations des droits humains à la prison de Guantanamo Bay. Ammar a été arrêté au Pakistan en 2003 puis transféré dans plusieurs prisons secrètes (black sites) de la CIA jusqu’à ce qu’il soit envoyé à Guantanamo en 2006. Il subi présentement un procès inéquitable devant une commission militaire. Alors que les détails sur la torture qu’Ammar a subi en détention ont été refusés à ses avocats, des documents montrent qu’une des scènes d’interrogation du film Zero Dark Thirty a été basée sur des informations fournies aux créateurs du film par la CIA sur l’expérience d’Ammar en détention.

Ce que nous avons appris de l’univers kafkaesque qu’est Guantanamo nous a décoiffé!

Si vous n’avez pu être présent.e à l’évènement, nous avons filmé la présentation et la période de questions. Le tout est en anglais. N’hésitez pas à partager ses vidéos dans vos réseaux!

La présentation était une collaboration de la CSILC, Octopus Books, et Amnesty International Canada.

Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. À la CSILC, nous travaillons sans relâche afin de protéger et promouvoir les droits humains et les libertés civiles dans le contexte de la soi-disant « guerre au terrorisme » au Canada. Nous ne recevons aucune aide financière des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral, ni d’aucun parti politique.

Vous pouvez devenir notre mécène sur Patreon et recevoir des récompenses en échange de votre soutien. Vous pouvez donner aussi peu que 1$ par mois (c’est seulement 12$ par année!) et vous pouvez vous désabonner en tout temps. Tout don nous aidera à poursuivre notre travail.

support-us

Vous pouvez également faire un don unique ou donner mensuellement par Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous hésitez à donner? Consulter la page sur nos nombreuses Réalisations et Acquis depuis 2002. Merci de votre générosité!