Dites au Sénat : « Renforcez C-22 pour un réel contrôle parlementaire de la sécurité nationale! »

Lang & Jaffer

MISE À JOUR : Mardi le 4 avril, le gouvernement a voté en faveur de C-22 en troisième lecture, envoyant ainsi le projet de loi au Sénat. Nous avons mis à jour cette action afin que vous puissiez envoyer un nouveau message aux membres du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense, les exhortant à renforcer le projet de loi C-22 et de s’assurer que le futur comité des parlementaires de la sécurité nationale ait les capacités de surveillance nécessaires pour accomplir son travail. Veuillez svp envoyer cette nouvelle lettre, même si vous avez déjà envoyé la précédente. Merci!


Contexte : Lundi, le 20 mars 2017, le gouvernement fédéral a adopté des amendements au projet de loi C-22, la «Loi constituant le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement», qui ont annulé des amendements proposés par le Comité de la sécurité publique – malgré le fait que les députés libéraux forment la majorité du comité – et ont rétabli le texte original, inadéquat et inquiétant, du projet de loi. Lisez notre analyse de C-22.

Le projet de loi dans sa forme actuelle rendra le futur Comité de parlementaires sur la sécurité nationale dans l’incapacité d’accomplir son important travail de surveillance. SVP veuillez prendre 2 minutes de votre temps et envoyez une lettre au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense pour leur demander de renforcer C-22.

Cliquez sur « Lire la pétition » pour ajouter vos remarques personnelles – si vous le désirez – puis cliquez sur « Soumettre » pour envoyer votre message.

Merci!

Renforcer C-22 pour assurer un vrai contrôle de la sécurité nationale

[signature]

Please share widely! SVP partagez!

   

Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. À la CSILC, nous travaillons sans relâche afin de protéger et promouvoir les droits humains et les libertés civiles dans le contexte de la soi-disant « guerre au terrorisme » au Canada. Nous ne recevons aucune aide financière des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral, ni d’aucun parti politique. Tout don nous aidera à poursuivre notre travail.

Vous hésitez à donner? Consulter la page sur nos nombreuses Réalisations et Acquis depuis 2002. Merci de votre générosité!