VIDÉO: C-51 deux ans plus tard: Le projet de loi C-59 mettra-t-il les droits humains au coeur de la sécurité nationale?

21192530_1659840497360520_7719291228228904194_n

NOUVEAU: VISIONNEZ LA CONFÉRENCE MAINTENANT

Cette conférence est la première de notre série de conférences sur la sécurité nationale et les droits de la personne, parrainée par le SCFP, le Syndicat canadien pour la fonction publique.

La CSILC organisera une conférence par mois pendant 5 mois sur un problème important et d’actualité lié à la sécurité nationale et aux droits de la personne au Canada. Restez à l’affût pour les prochaines dates et thématiques!

Joignez-vous à nous pour notre premier panel:
« C-51 deux ans plus tard: Le projet de loi C-59 mettra-t-il les droits humains au coeur de la sécurité nationale? »

Quand: mardi 26 septembre, de 19h30 à 21h30.

Où: 25OneCommunity, 251, rue Bank, 2e étage, Ottawa (Ontario) K2P 1X3

Quoi: Micheal Vonn (BCCLA), Tamir Israël (CIPPIC, Université d’Ottawa) et Paul Champ (Champ et Associés) discuteront des différents aspects du projet de loi – surveillance et examen, partage de l’information, nouveaux pouvoirs pour le SCRS et le CSE, liste d’interdiction de vol – ce qui est bon, ce qui est mauvais et ce qui est très mauvais.

Notre coordonnateur national, Tim McSorley, animera le panel et nous aurons une période de questions après chaque présentation. Le panel sera en anglais mais vous pourrez poser vos questions en français.

L’événement est GRATUIT et ouvert à toutes et tous. Nous ramasserons des dons à l’appui de notre travail. RSVP sur Facebook et invitez vos ami.es!

Si vous ne pouvez pas participer, l’événement sera également diffusé en direct sur notre page Facebook: facebook.com/iclmg.csilc. Et vous pouvez soutenir notre travail en donnant à iclmg.ca/fr/donner.

En attendant, vous pouvez lire et partager notre Lettre ouverte au gouvernement fédéral sur C-59: Le nouveau projet de loi sur la sécurité nationale ne renverse pas C-51 et introduit de nouveaux problèmes sérieux.

Nous espérons vous y voir!

Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. À la CSILC, nous travaillons sans relâche afin de protéger et promouvoir les droits humains et les libertés civiles dans le contexte de la soi-disant « guerre au terrorisme » au Canada. Nous ne recevons aucune aide financière des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral, ni d’aucun parti politique.

Vous pouvez devenir notre mécène sur Patreon et recevoir des récompenses en échange de votre soutien. Vous pouvez donner aussi peu que 1$ par mois (c’est seulement 12$ par année!) et vous pouvez vous désabonner en tout temps. Tout don nous aidera à poursuivre notre travail.

support-us

Vous pouvez également faire un don unique ou donner mensuellement par Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous hésitez à donner? Consulter la page sur nos nombreuses Réalisations et Acquis depuis 2002. Merci de votre générosité!